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Marque personnelle : l’importance du digital

Une fois que l’on a fait le travail personnel de connaissance de soi, il faut prendre conscience de l’avantage concurrentiel d’être présent et de se développer en ligne. Par conséquent, nous proposons ci-dessous une série d’actions qui amélioreront et renforceront sûrement votre marque personnelle.

Améliorez votre marque personnelle : créez un blog

Un blog vous permettra de partager vos connaissances sur le sujet sur lequel vous avez décidé de travailler.

  • Choisissez un nom approprié et achetez le domaine. Le nom que vous choisirez pour faire connaître votre marque personnelle vous accompagnera longtemps et vous y serez associé, prenez le temps de vous décider. Il est possible que le nom que vous choisissez pour le domaine soit déjà choisi, vérifiez-le sur le serveur que vous choisissez pour acheter votre domaine.
  • Postez fréquemment. Faites-vous un calendrier éditorial où vous planifiez la journée et la publication que vous allez faire, de cette façon vous éviterez l’improvisation et vous pourrez consacrer du temps à la recherche et à la génération de contenu.
  • Parlez avec un ton de communication approprié afin que vos lecteurs comprennent ce que vous expliquez. Rappelez-vous que tout le monde ne connaît pas la même chose que vous et que les gens lisent votre blog parce qu’ils veulent apprendre. Mettez-vous à leur place, comprenez votre communauté et donnez-leur ce qu’ils demandent.
  • Définir une stratégie de référencement. Non seulement l’originalité du thème compte, mais vous devez rechercher si le mot-clé que vous souhaitez utiliser est facile ou difficile à positionner, s’il vaut la peine ou non de traiter ce sujet, s’il intéresse vraiment vos utilisateurs. Après avoir choisi le thème, vous devez garder à l’esprit qu’écrire pour Internet est une tâche très différente de celle d’écrire hors ligne. Travailler sur le référencement consiste à faire une analyse sémantique de notre mot-clé, à travailler sur des en-têtes, des copies accrocheuses qui mettent en valeur le mot-clé, etc.
  • Reliez votre blog aux principaux réseaux sociaux : une stratégie importante est que les utilisateurs puissent partager votre contenu, pour cela, vous devez placer un plugin  dans les articles. Vous devez également lier le blog à vos réseaux sociaux afin qu’ils vous suivent.

Définir une stratégie réseaux sociaux

Définir les réseaux sociaux dans lesquels vous allez être présent dépend de la stratégie de personal branding que vous décidez de démarrer. S’il est vrai que les plus utilisés sont Facebook, Instagram ou Twitter, ils ne doivent pas nécessairement être exactement ceux-là. Nous vous recommandons également de prendre en compte Linkedin, Pinterest ou Google+. Si vous n’avez pas le temps de les mettre à jour, il vaut mieux que vous choisissiez ceux où se trouve votre public cible.

Ecrire un livre

Si vous êtes un expert du secteur, il ne vous sera pas difficile de définir le sujet sur lequel vous allez écrire. Le moyen le plus rapide et le plus efficace de faire connaître votre marque personnelle est de créer un livre. 

Networking

Ce point doit être fait à la fois en ligne et hors ligne. Sur Internet, il est conseillé de participer à des forums, groupes, communautés, réseaux sociaux, blogs … tout support où se retrouve votre thème est important pour vous faire connaître.

Hors ligne, assistez aux conférences et aux événements qui vous intéressent, apportez des cartes de visite et n’hésitez pas à vous présenter. Proposez-vous comme conférencier, pour cela créez un dossier de présentation avec les connaissances et les ressources que vous pouvez offrir.

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