fbpx

Envoyer un e-mail après une entrevue de stage : est-ce nécessaire ?

Envoyer un e-mail après une entrevue de stage

Il est essentiel d’envoyer un e-mail de remerciement bien rédigé peu de temps après votre entretien. C’est une bonne pratique de courtoisie. Une note de remerciement montre à l’employeur que vous appréciez son temps et qu’il vous considère pour le poste.

C’est l’occasion de rappeler à l’employeur pourquoi vous êtes le bon candidat. Avez-vous oublié de mentionner quelque chose dans l’entretien que vous voulez vraiment que l’employeur sache ? Y a-t-il des qualifications que vous souhaitez leur rappeler ? C’est votre chance. Cela aide l’employeur à se souvenir de vous. Voir votre note de remerciement dans sa boîte de réception est un excellent moyen de faire en sorte que l’employeur se souvienne de vous de manière positive lorsqu’il décide qui embaucher.

Y a-t-il quelque chose que vous voulez suivre? S’il y avait une question à laquelle vous ne saviez pas vraiment répondre ou si vous n’avez pas répondu comme vous le souhaitiez, vous pouvez saisir cette opportunité pour une seconde chance. Voici quelques conseils pour rédiger votre e-mail de remerciement.

– Être prompt

Prévoyez d’envoyer vos remerciements dans les 24 heures suivant votre entretien. Ayez un aperçu général de votre note à l’avance pour vous aider. Ensuite, juste après la fin de votre entretien, notez tout ce que vous souhaitez mentionner dans votre note. Pensez à quelque chose dont vous avez aimé discuter, à toutes les compétences ou expériences que vous souhaitez mentionner à nouveau et à toute autre chose que vous souhaitez inclure. Cela vous aidera à élaborer rapidement votre suivi.

– Soyez concis

Les employeurs sont occupés et reçoivent beaucoup d’e-mails, ils peuvent donc simplement survoler un long e-mail ou une lettre. Soyez bref et concis : un à deux paragraphes suffisent.

– Fermer avec les prochaines étapes

Terminez votre note par une déclaration prospective. Soit que vous avez hâte d’avoir de leurs nouvelles, de discuter des prochaines étapes, soit que vous assurerez le suivi. Vous pouvez également mentionner qu’ils devraient se sentir libres de vous contacter pour des questions supplémentaires, ou s’il y a quelque chose dont ils aimeraient discuter avec vous plus en détail.

– Relire

C’est toujours une bonne idée de vérifier deux fois et trois fois tout ce que vous envoyez à un employeur, qu’il s’agisse de votre lettre de motivation, de votre CV ou de vos remerciements. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de le relire et de vous aider à repérer les fautes d’orthographe ou de grammaire. Et assurez-vous de vérifier que le nom de l’intervieweur est correctement orthographié. 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Envoyer message
💬 Besoin d'aide ?
Kaoutar
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?