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Préparer son cv, les erreurs à éviter
Comment vendre sa marque personnelle ?

Une fois que nous comprenons que tout ce que nous faisons influence notre marque personnelle, nous pouvons conclure que nous nous vendons continuellement. D’où l’importance d’entretenir des relations professionnelles, stratégiques et dynamiques lors d’occasions clés. La marque personnelle, un moyen de se vendre au-delà du marché du travail. 

Savoir vendre s’applique, principalement, dans :

La marque personnelle en soi

Comme nous l’avons vu, la connaissance de soi est la première phase que nous devons aborder, avec l’acceptation de soi. Les deux sont l’épine dorsale de l’action de nous vendre. Une fois nos forces et nos faiblesses identifiées, nous pouvons apprendre à mettre en évidence ou minimiser les aspects qui nous définissent.

La marque personnelle dans l’environnement

Cela va de nos amis, famille, connaissances à la société et aux réseaux sociaux, etc. Il faut savoir comment se comporter dans chacun de ces environnements. Et cela doit être fait de l’intérieur de notre être, non comme une figure d’argile qui à tout moment peut perdre sa forme parce qu’elle n’a pas de base solide. 

La marque personnelle en couple et en famille

Se connaître dans tous les domaines de notre vie la rend plus épanouissante et nous nous voyons capables de nous développer dans tout type de situation. Il est important que nous nous demandions ce que nous trouvons intéressant chez une personne lorsque nous la rencontrons ou ce qui la rend attirante. De cette façon, nous pouvons faire cet exercice sur nous-mêmes et être conscients de ce qui nous rend uniques. Le recours au marketing personnel nous rapproche des mythes, des croyances et des modèles qui nous ont vendus, qu’ils soient émotionnels ou intimes.

La marque personnelle sur le marché du travail

Ce domaine est celui sur lequel nous nous concentrerons le plus. Mais il faut être conscient que pour y parvenir il faut passer par les réflexions précédentes.

L’image de marque personnelle est importante à la fois lorsqu’il s’agit d’obtenir un emploi et de le conserver. Il faut tenir compte des points à respecter lors de la recherche d’un emploi, comme les règles de courtoisie lors de la présentation.

À ce stade, il convient de noter que le marché du travail a changé avec la hiérarchie, l’environnement et la structure dans les bureaux ou à l’extérieur de ceux-ci. L’important est que vous connaissiez bien le fonctionnement de l’entreprise et que vous vous y adaptiez dans votre présentation, en mettant en avant ce qui est en vous et peut cadrer avec l’entreprise.

Si nous nous référons au maintien de l’emploi, n’oublions jamais nos valeurs d’éthique, de loyauté, de travail d’équipe et de gratitude envers l’organisation pour notre propre croissance. Dire du mal de notre entreprise nuit non seulement à son image, mais aussi à celle de notre marketing personnel, qui peut fermer des portes à l’avenir.

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