fbpx

Accompagner les étudiants en difficulté

accompagner les étudiants en difficulté
étudiants en difficulté

Le COVID-19 a aujourd’hui mis la société en entier dans une situation délicate, mais il est important de rester à l’écoute de ceux qui sont le plus touchés par cette situation. De nombreux étudiants se retrouvent démuni face aux réalités du télétravail et des activités à distance. Alors comment apporter votre aide à vos étudiants en difficulté ?

 

Garder le contact avec vos étudiants.

Afin d’identifier les étudiants qui ont besoin d’un accompagnement particulier il est important de garder le contact avec vos étudiants, pas seulement via la messagerie interne de l’école ou vos pages sociales.

Essayez de maintenir un contact personnalisé avec vos étudiants via messages texte ou appel téléphonique. Communiquez avec vos étudiants vous permettra de mieux identifier leurs besoins matériels (Ordinateurs, Internet) afin de pouvoir mener leurs entretiens ou leurs stages correctement.

Apporter une aide réelle

Il faut garder à l’esprit que vos étudiants sont votre image, investir en eux, c’est investir. Il est important d’apporter une aide concrète aux étudiants jugés en difficultés. Cette aide peut venir directement de l’école, en débloquant un fond afin de fournir les étudiants avec des ordinateurs et des connexion internet stables de façon temporaire.

Vous pouvez également prendre contact avec la structure d’accueil, pour ceux qui sont actuellement en stage, afin de collaborer dans l’intérêt des étudiants.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Entretien de stage, les erreurs à éviter

Votre CV a tapé dans l'oeil du recruteur, tant mieux pour vous ! La suite ? L'entretien qui est très important dans le processus de recrutement mais tant redouté par les candidats. En fait, c'est l'occasion pour le recruteur d'en savoir plus sur vous, de s'assurer de vos compétences pour le stage et de connaître …

Entretien de stage, les erreurs à éviter Lire la suite »

Rédiger un e-mail de remerciement après un entretien

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est une occasion de réitérer sa motivation, son intérêt pour le stage et de faire une bonne impression auprès des recruteurs. Pourtant peu de candidats s'y attèlent après un entretien alors que pour un bon nombre de recruteurs l'absence de mail de remerciement est synonyme de négligence …

Rédiger un e-mail de remerciement après un entretien Lire la suite »

× Comment puis-je vous aider ?